Raphaëlle Prost, Comédienne

Capture d’écran 2016-05-30 à 21.16.31

Raphaëlle Prost est comédienne depuis 1992 . Hébé Lorenzo et le théâtre du Petit Chêne, puis  Evanthia Cosmas et le théâtre du Cabochard lui ont mis le pied à l’étrier.

Titulaire d’une maîtrise d’études théâtrales de l’Université Lumières de Lyon II, elle intègre ensuite l’école d’art dramatique parisienne Les Enfants Terribles et y fera à nouveau connaissance de figures marquantes, comme Maxime Leroux et Jean-Bernard Feitussi entre autres,  avec qui la professionnalisation et l’engagement se confirme.

En 2010, elle s’intéresse au théâtre pour enfants et suit une formation pour  marionnette (création et manipulation). Son intérêt pour le travail de la voix se développe à l’Atelier Théâtre de Montmartre. C’est un passage déterminant, où de nouvelles rencontres décisives ont lieu : des collaborations qui perdurent encore aujourd’hui, notamment la compagnie Bastion Pirate basée à Reims, Davaï ! au Havre et les Têtes d’Orange en Bourgogne. Principalement interprète, Raphaelle est portée vers le théâtre contemporain : Daniel Danis, Pierre Notte, Matéi Visniec…, la transmission  : elle a enseigné aux enfants lors de différents ateliers (éveil corporel, théâtre, marionnettes, improvisation…)

De retour à Lyon en 2016, elle intègre le projet du Murmure des statues,  guidée  par l’enthousiasme de partage, de sens et de poésie qui conduit par ailleurs l’ensemble de son parcours artistique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s