Anne Auger , Comédienne

Capture d’écran 2016-05-21 à 11.09.17

Attirée dès son plus jeune âge par le théâtre et repérée par sa tante elle aussi comédienne, Anne Auger débute à 11 ans dans le « Bestiaire d’Apollinaire » qu’elle joue dans des écoles de Charente Maritime, avant de continuer son expérience théâtrale au sein de divers ateliers.
En 2008, elle rejoint le Théâtre de Lune dirigé par Frédéric Guittet pour jouer, entre autres, dans « Exercices de Style » de Raymond Queneau et « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand.

C’est en 2010 que Florence Meier metteur en scène de la Compagnie la Parole de, la remarque et lui propose un rôle dans une création intitulée « Effet Papillon ».
En 2012, pour compléter sa formation d’actrice, elle suit pendant une année  une formation professionnalisante d’acteurs avec la Compagnie du Gai Savoir. Elle y joue notamment « Grand peur et misère du IIIe Reich » de Bertolt Brecht.
Avec sa compagnie La Bouleversante, elle joue depuis Juillet 2015 avec Isabelle Thévenoux « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » de Jean-Luc Lagarce, en appartements et au théâtre. Toujours avec sa compagnie, elle prépare avec Frédéric Guittet pour mars 2016 une nouvelle création : « Occident » de Rémi De Vos.
Par ailleurs, elle anime un atelier pour adultes au Théâtre de Lune, après avoir dirigé des ateliers pour enfants dans le cadre périscolaire.
Elle s’intéresse également à la voix off et a suivi une formation à l’école de la voix (Vox Populi) dans la région de Lyon en Décembre 2013 et a également une expérience de théâtre d’entreprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s