Charlotte Jarrix, Comédienne, Metteur en scène et Directrice de troupe et d’Ecole de théâtre

Capture d’écran 2016-05-11 à 22.25.43

En 2002, après trois ans de formation, à 19 ans, et alors qu’elle est élève en hypokhâgne, Charlotte Jarrix fonde la Compagnie Intrusion et en 2006, l’Ecole Intrusion.
Détentrice d’un double master, professeur certifié, elle est aussi metteur en scène, comédienne professionnelle et aime travailler avec d’autres artistes (elle a été remarquée par le théâtre Tête d’Or de Lyon).
Ses mises en scène les plus importantes sont « Antigone » d’Anouilh, « Au théâtre comme au théâtre » (23 comédiens), « Le Journal d’Anne Frank » (4 ans de tournée), « Toc Toc » de Baffie (tournée nationale de 2013 à 2015: succès au festival d’Avignon 2013 et parisien durant 1 an1/2). Elle aime aussi adapter les romans pour la scène. « Notons Aurélien » d’après Aragon, salué par Le Royer de la Comédie Française, et « Ces mots pour sépulture » d’après la biographie de B.Orenstein, dont elle est seule détentrice des droits. Son prochain projet d’adaptation est déjà acheté et programmé pour janvier 2017. 

Comédienne, elle joue depuis 1998, incarnant par exemple « La Folle de Chaillot », une « Femme savante », « Anne Frank » ou jouant dans « La ferme des animaux », « Le Roi se meurt », « Toc-Toc »… Elle se revendique donc d’un attrait pour les pièces comiques et tragiques.
Au cinéma, elle a joué dans des documentaires de Cauquy ou encore Loch. Sa voix, enfin, a été demandée pour de la narration sur un film historique et sur un documentaire promotionnel pour la ville de Lyon.
A 32 ans, elle a joué dans plus de 20 pièces, de divers registres et en a mis en scène plus d’une trentaine.

Site internet : www.compagnieintrusion.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s