Adeline Charvet, Journaliste et professeur de yoga

Fascinée par nos fonctionnements humains… et par les possibles qu’ouvre la rencontre, Adeline Charvet est journaliste depuis plus de dix ans et professeur de yoga depuis trois ans.
 Elle étudie d’abord la traduction, convaincue que maîtriser une nouvelle langue est l’occasion d’aller à la rencontre d’une nouvelle population, d’une autre culture. Puis, elle prend conscience qu’elle n’a pas envie de se retrouver seule dans un bureau et qu’elle a une fibre sensible à nourrir.
 Elle se tourne alors vers la création, les arts et obtient un diplôme d’ingénieur en développement culturel.Capture d’écran 2016-05-02 à 21.42.19 En parallèle, le goût des mots et une curiosité lui ont déjà fait déposer un pied dans le journalisme. Rapidement, cela devient son métier. Elle est journaliste pour le papier, le Web, la radio en France et au Canada. Son exercice préféré ? Ce sont les portraits. Au fil de la vie, elle se met à exercer de manière indépendante et se tourne naturellement vers la question du handicap qui questionne la différence, l’éducation et le rapport au travail qui touchent à nos façons de vivre ensemble.
 Elle accorde une place particulière à la question du corps dans nos vies. Après vingt ans de danse (classique, contemporaine, régionales), elle rencontre le yoga. Elle l’enseigne aujourd’hui aux adultes et aux enfants dans divers contextes (entreprise, maternité, parentalité, etc.) et compte bien l’amener « là où il n’est pas ».
 Faire parler les statues avec Claire Morel, c’est un temps pour le plaisir des mots… et la curiosité de savoir quelle relation ces deux femmes peuvent bien entretenir.

http://www.doyoubuzz.com/adeline-charvet

https://www.facebook.com/adeline.charvet.7

https://www.facebook.com/assoyogaasoi/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s