Laurence Bories, Comédienne

Issue de la promotion 2007 de la formation Jacques Lecoq (formation spécifique autour du corps en mouvement), Laurence Bories enrichie sa pratique théâtrale en travaillant plus en profondeur son jeu burlesque et clownesque auprès de « maîtres » tel qu’Ami Hattab, Pina Blankevoort, Heinzi Lorenzen et surtout Michel Dallaire.

Capture d’écran 2016-04-24 à 21.39.01
Elle y découvrira entre autre, son amour pour l’improvisation. Mais c’est au sein du collectif de « soundpainting » lyonnais « Spang ! » qu’elle rejoindra pendant 4 ans (2009 – 2013), qu’elle aura l’occasion de pratiquer le jeu improvisé et ce dans les diverses disciplines utilisées dans le cadre du soudpainting : voix, corps et comédie.

C’est aux côtés de près d’une vingtaine d’autres artistes (musiciens, comédiens, chanteur-se-s et danseu-r-se-s) et techniciens qu’elle « performe » sur diverses scènes : MJC, SMAC La Tannerie à Bourg en Bresse, divers festivals rhône-alpins, jusqu’au Studio de l’Ermitage à Paris pour le 1er Festival international de Soundpainting en 2013.

En 2015, elle intègre la compagnie de rue Les Carnibals, où elle campe un des personnages issus de la préhistoire et pour laquelle elle joue des percussions (contra surdo).
Durant toutes ses années, elle continue de travailler sa voix (atelier chant, chorales polyphoniques…etc) et fin 2015, elle se forme durant 2 semaines en studio d’enregistrement (voix off et doublage voix). Cela la conforte sur l’intérêt qu’elle porte au travail de la voix et c’est pour cela qu’elle intègre aujourd’hui le projet le Murmure des statues car il fait écho à cette sensibilité artistique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s