Arezki Boudaoud, Bricoleur curieux

Rat de bibliothèque dès son plus jeune âge puis rat de laboratoire, Arezki Boudaoud a finalement beaucoup plus écrit de lignes d’équations que d’alexandrins.

Capture d’écran 2016-04-24 à 21.46.50

C’est en région parisienne où il a grandit qu’il décide donc de délaisser la littérature pour se tourner vers un cursus scientifique qui le fera sortir de sa contrée natale pour explorer d’autres régions. Sa curiosité l’a mené à emprunter divers chemins : d’abord la recherche en physique puis l’ingénierie en hydraulique urbaine avant de revenir vers sa vocation première : l’enseignement. En effet, ses premières expériences en tant qu’animateur en structures socio-éducatives ont révélé sa vocation de transmission du savoir, notamment envers des jeunes en difficulté. Par ailleurs, il donne régulièrement des cours particuliers en mathématiques et physique-chimie pour des élèves de lycée. C’est en arrivant à Lyon qu’il redécouvre l’univers de l’art et en particulier du théâtre et du slam. Ses passions sont le bricolage, la cuisine et la musique, trois activités qui ont pour point commun la créativité. Dans la musique, il accorde beaucoup d’intérêt pour l’instrumentation mais c’est son engouement pour les textes et leurs contenus qui l’a poussé à s’essayer à l’écriture. Le projet « Le Murmure des Statues » arrive donc à point nommé puisqu’il a décidé de revenir à ses premières amours : les mots et l’histoire.
Cycliste invétéré, il envisage un jour partir en voyage sur sa monture avec pour seul moteur cuisses et mollets et pour carburant la soif de rencontres et de découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s